Le foot suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.

Aller en bas 
+5
Tuxi
Steph
Doctor Ullman
Suisse4ever
Neuchatel_Ultras
9 participants
AuteurMessage
Neuchatel_Ultras
Nouveau venu
Neuchatel_Ultras


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyMar 5 Avr à 19:09

http://www.2000neu.ch/uploads/10885205370.44978000.jpg
http://www.2000neu.ch/uploads/10885216110.10083500.jpg
Comment trouvez vous ce stade?
12'500 est-ce assez?

edit : les liens ne marchaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Suisse4ever
Administrateur
Suisse4ever


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyMar 5 Avr à 19:16

ouais je les avait déjà vus ! c'est très bien pour le club en pour la super ligue en général !
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Ullman
Administrateur
Doctor Ullman


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 01/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyMar 5 Avr à 21:51

Superbe stade de l'extérieur je trouve. Ca va vous changer de l'ancienne Maladière quand meme (qu'est ce qu'il était moche ce stade.. Laughing )..
Revenir en haut Aller en bas
Suisse4ever
Administrateur
Suisse4ever


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyMer 6 Avr à 13:05

lol Laughing ! c'est vrai que..
Revenir en haut Aller en bas
Neuchatel_Ultras
Nouveau venu
Neuchatel_Ultras


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyMer 6 Avr à 13:42

C'est vrai que sa ressemblait plus a une pubelle qu'un stade.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suisse4ever
Administrateur
Suisse4ever


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyMer 6 Avr à 13:55

lol.. mais vous avez de bons dirigents qui ont repris et c'est ça qui fait le différence !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Forumeur débutant
Steph


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyMer 6 Avr à 14:57

Il a l'air très joli ! Very Happy
Mais s'il n'y a que 12'500 places, c'est peu ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Suisse4ever
Administrateur
Suisse4ever


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyMer 6 Avr à 15:07

c'est peu si l'on compare au FCB ou au nouveau des YB ! mais pour les supporters neuchatelois c'est super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tuxi
Nouveau venu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyJeu 7 Avr à 12:00

mieux vaut avoir un petit stade de 12'500 places presque plein à tous les matchs que un grand stade de 30'000 même pas à moitié rempli à chaque match (servette)!!!

Etant neuchâtelois, c'est vrai que je trouve qu'une enceinte de 15'000 places aurait été plus appropriée... ca ns aurait permis de recevoir la nati en match amical... Mais bon, on pourra tjrs avoir les -21...

Ils avaient d'ailleur hésité entre un stade à 12'500 et un a 16'000 places assises. Mais ils ont finalement choisi l'option à 12'500! A noter qu'il y a la possibilité de retirer les sièges derrières les buts, ce qui dans ce cas portera la capacité du stade à 16'000 (pour autant que ca ne dégénère pas comme à bâle)!

Disons que c'était le moment de construire un nouveau stade... Même si l'ancien était mythique pour ses grands matchs de coupe UEFA dans les années 81-82 (victoires contre le sporting et match nul contre hamburg dans un stade plein), 85-86 avec la victoire contre le Real Madrid(25'000 personnes à la maladière), 87-88 victoire contre le Bayern, 88-89 victoire contre galatasaray, 91 nouvelle victoire contre le Real et contre le Celtic... etc... il y a une fin à tout... et il n'était presque plus possible d'accueillir les matchs d'uefa...

Mis à part ca, l'UBS avait proposé au club rouge et noir une somme de 3 millions par année (si je ne me trompe pas pour la montant... je suis plus très sûre) si le stade portait le nom de la banque... Xamax a refusé! Je suis un peu pour et un peu contre... Pour car tout le monde sait que Xamax ne baigne pas dans le pognon et que 3 millions à coup sûr par année ca fait déjà une grande partie du budget du club (env 4.5 millions) et du bien dans les finances... et contre car je pense que le stade doit quand même gardé son vrai nom ("la maladière")... qui plus est il n'a pas changé d'emplacement... donc il est logique qu'il garde son non d'origine

Peut-être auraient-ils pu trouver un compromis... vs en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
yago
Forumeur débutant



Nombre de messages : 41
Localisation : La Sarraz, VD
Date d'inscription : 03/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyLun 11 Avr à 5:40

Je suis allergique à ses appélations salies de marques. Axpo super league, Coca Cola Junior League, Swisscom Cup et j'en passe... Mais malheureusement nous vivons des temps qui demandent des investissements massifs qu'il n'est pas toujours possible de trouver en se tournant vers la ville ou un mescène privé... C'est alors que les Super Sponsors font leur apparitions, mais sous leur propres conditions...

Ce que j'en pense donc, c'est que c'est détestable, mais malheureusement d'actualité... Celà dit bravo au club neuchâtelois d'y être allé au culot; même si le stade devait être moins fabuleux au final, il aura déjà gardé toute son identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sam-swiss.ch
entraineurdefoot
Nouveau venu
entraineurdefoot


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyMar 12 Avr à 12:16

Pour moi la capacité est idéale, très intelligent en fonction du nombre de supporters et du potentiel de la ville ! Bravo à Xamax, dommage qu'ils l'inaugureront en 1re ligue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraineurdefoot.ch
pitseleh
Forumeur débutant
pitseleh


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyJeu 21 Juil à 21:39

Il a l'air très joli ce stade oui, Neuchâtel fait combien de spectateurs de moyenne ?

Et ça signifie quoi "Xamax" ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Suisse4ever
Administrateur
Suisse4ever


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyVen 22 Juil à 0:06

la moyenne je ne sais pas mais ça ne doit pas être beaucoup (ils jouent à la Chaux-de-Fond en attendant leur nouveau stade !), je pense que ça doit être autour des 4000-6000 ! Confused

pour le nom "Xamax" je ne sais pas non plus ! peut être que Neuchatel Ultras ou quelqu'un d'autre pourra te renseigner ! Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Neuchatel_Ultras
Nouveau venu
Neuchatel_Ultras


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptySam 23 Juil à 20:26

La moyenne de la saison n'est pas très élevée puisque on joue à la Chaux-de-fonds,surtout l'hiver ou on se les gêle lol...

4000-5000....environ
Revenir en haut Aller en bas
pitseleh
Forumeur débutant
pitseleh


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyDim 24 Juil à 21:22

Tu pourrais nous renseigner sur la provenance du mot "Xamax" s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Neuchatel_Ultras
Nouveau venu
Neuchatel_Ultras


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyLun 25 Juil à 13:22

euh...je crois qu'en 1970 quand Xamax fu crée,on a pris le nom de deux homme,l'un s'appelait XA et l'autre MAX....enfin je crois....
Revenir en haut Aller en bas
pitseleh
Forumeur débutant
pitseleh


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyLun 25 Juil à 13:27

Ah ben tiens, c'est pas très compliqué finalement Mr. Green

merci !
Revenir en haut Aller en bas
La tortue
Modérateur
La tortue


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 13/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyLun 25 Juil à 20:55

yago a écrit:
Je suis allergique à ses appélations salies de marques. Axpo super league, Coca Cola Junior League, Swisscom Cup et j'en passe... Mais malheureusement nous vivons des temps qui demandent des investissements massifs qu'il n'est pas toujours possible de trouver en se tournant vers la ville ou un mescène privé... C'est alors que les Super Sponsors font leur apparitions, mais sous leur propres conditions...

Ce que j'en pense donc, c'est que c'est détestable, mais malheureusement d'actualité... Celà dit bravo au club neuchâtelois d'y être allé au culot; même si le stade devait être moins fabuleux au final, il aura déjà gardé toute son identité.

navré de revenir aussi tardivement mais mon travail me prend tout mon temps et ces derniers temps je n'étais point devant mon ordis pour me permettre de vous écrire à tous!

Content de voir qu'ici ça bouge, autrement je tenais à dire bravo à Yago qui a un fondement idéologique tout à fait remarquable et donc j'aurai pas pu dire mieux, sur ce point je suis totalement de ton côté...

Et j'en sais qqch j'ai la "superbe" chance d'évoluer en Coca Cola Junior League...(super Thumb down )

Je me plain pas du niveau mais de l'appelation donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
La tortue
Modérateur
La tortue


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 13/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyLun 25 Juil à 20:58

Neuchatel_Ultras a écrit:
euh...je crois qu'en 1970 quand Xamax fu crée,on a pris le nom de deux homme,l'un s'appelait XA et l'autre MAX....enfin je crois....

ça me parrait space ton histoire...

Qui peuit bien s'appeler Xa!?!?

C'est un nom de famille d'origine neuchatelois ça??

Ou un prénom?

Sur le site officiel c'est pas précisé??

Si tu pouvais te renseigner ça serait cool! ça m'intéresse assez

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neuchatel_Ultras
Nouveau venu
Neuchatel_Ultras


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyLun 25 Juil à 22:35

ou il s'appelait XAM....

C'est une histoire que j'ai entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Neuchatel_Ultras
Nouveau venu
Neuchatel_Ultras


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyLun 25 Juil à 22:42

LA NAISSANCE

-

-
Parmi les pionniers qui fondèrent le club se trouvait un international: Abegglen, dont le prénom est Xam, soit Max renversé. On fit la contraction en supprimant la lettre médiane, afin de ne point la répéter, et l'enfant est né: Xamax ! Petit gabarit d'une extrême vivacité, Abegglen échappait à tout marquage. Constructeur inspiré, il témoignait d'une rare efficacité à la finition.


Max Abegglen : prénommé Max, surnommé Xam à Neuchâtel, il est à l'origine du nom du club. Vous en saurez plus sur lui en lisant l'encadré.



Le club lors de la Deuxième guerre mondiale dut cesser son activité faute de footballeurs, mais pas de combattants, car ils se trouvaient sous les drapeaux. Quand Xamax reprit la compétition, les règlements l'obligèrent à repartir tout au bas de l'échelle : en 4e ligue. Eh bien, avec patience, sans jamais renoncer, et il y eut des moments particulièrement difficiles, l'équipe a gravi un à un les échelons: 3e ligue, 2e ligue, 1ère ligue, ligue nationale B, et enfin cette ligue nationale A qu'elle n'a plus quittée, remportant par deux fois le titre de champion de Suisse et participant vingt-quatre fois à des Coupes d'Europe.



A l'image des gens du canton, Neuchâtel a le sens de l'hospitalité, mais cela ne l'empêche pas, tout en accueillant sportivement ses adversaires européens, de donner son maximum, à tel point que Neuchâtel Xamax n'a perdu qu'un match de Coupe d'Europe sur son terrain, son stade fétiche de La Maladière face à l'Internazionale de Milan du célèbre Ronaldo. Et, pourtant, les adversaires étaient souvent prestigieux. Au hasard, citons l'AS Roma, Etoile Rouge de Belgrade, Bayern Munich, Galatasaray, le SV Hambourg, Real Madrid, Sportig Lisbonne. On s'en voudrait de donner l'impression de manquer par trop de modestie, mais les faits sont là.

Tiré de Xamaxonline






Voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pitseleh
Forumeur débutant
pitseleh


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2005

Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. EmptyMar 26 Juil à 0:59

ah ben ouai c'est réversible Xamax .

Merci beaucoup ! Je dormirai (un peu) moins con
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.   Nouveau stade de Neuchâtel Xamax. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau stade de Neuchâtel Xamax.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau stade de Sion
» >> tout sur NE XAMAX <<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le foot suisse :: Clubs suisses :: Challenge League :: Neuchâtel Xamax FC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser