Le foot suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vogel: "Nous sommes meilleurs"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suisse4ever
Administrateur
Suisse4ever


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2005

Vogel: "Nous sommes meilleurs" Empty
MessageSujet: Vogel: "Nous sommes meilleurs"   Vogel: "Nous sommes meilleurs" EmptyJeu 25 Mai à 18:12

Vogel: "Nous sommes meilleurs"

Capitaine de l´équipe de Suisse depuis la retraite de Jörg Stiel au lendemain de l´Euro 2004, Johann Vogel aborde la Coupe du monde 2006 avec une certitude: l´équipe de Suisse est plus forte que celle qui avait été éliminée au premier tour au Portugal il y a deux ans.

"Nous sommes meilleurs aujourd´hui grâce à l´apport des jeunes joueurs. Un Senderos, un Barnetta et un Behrami nous ont permis de réaliser un énorme saut de qualité", explique Johann Vogel. Grâce à ce vent nouveau apporté par la relève, la Suisse ne commettra plus, assure le capitaine, les mêmes erreurs qu´au Portugal.

"A l´Euro, nous étions encore trop novices, se souvient-il. A commencer par moi. Je n´aurais jamais dû récolter un carton rouge lors du premier match contre la Croatie. Ce ne fut pas l´idéal pour "lancer" cet Euro. Malgré leur jeunesse, Senderos, Barnetta et les autres possèdent déjà suffisamment d´expérience pour ne pas tomber dans de tels pièges".

"La concurrence est ouverte"
En 2004, Köbi Kuhn avait pratiquement son équipe en tête avant le début de la préparation pour l´Euro. Cette année, les données ont changé. "Le groupe s´est étoffé, souligne Johann Vogel. La concurrence est vraiment ouverte pour plusieurs postes. C´est pourquoi les trois matches amicaux contre la Côte d´Ivoire, l´Italie et la Chine seront très importants".

Ces trois rencontres doivent, ainsi, aider le coach national à résoudre la délicate question du gardien, à faciliter ou non l´intégration de Behrami en ligne médiane et à vérifier la complémentarité du duo Frei/Streller en attaque.

D´ici les trois semaines qui séparent le match de Stuttgart contre la France, Johann Vogel veillera à la bonne ambiance d´un groupe qui semble vraiment vivre en parfaite harmonie. Le climat de l´équipe de Suisse sera, ainsi, bien plus serein que celui de la "Squadra Azzurra".


[football.ch]
Revenir en haut Aller en bas
La tortue
Modérateur
La tortue


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 13/04/2005

Vogel: "Nous sommes meilleurs" Empty
MessageSujet: Re: Vogel: "Nous sommes meilleurs"   Vogel: "Nous sommes meilleurs" EmptyVen 26 Mai à 20:09

C'est vrai que ces matchs amicaux sont dorénavant plus de simples matches qui servent en guise d'entraînement. Mais au contraire des matchs permettant de juger au mieux des compétences de chacuns concernant leurs formes du moment.

Ah ce que ça fait plaisir tout ça, je me souviens moi quand j'étais plus jeune, rêver de la Suisse et la voir perdre contre l'Australie, L'Azerbaïdjan, la Finlande... Avec des préstations plus que médiocrissimes...

Toutefois mon coeur n'a jamais césser de vibrer au son de l'hymne et il ne s'arrêtera certainement qu'au jour de ma mort...

Amen
Revenir en haut Aller en bas
 
Vogel: "Nous sommes meilleurs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le foot suisse :: Coupe du Monde 2006 :: La Nati-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser